LE CHANT DU KIWANO

Si vous souhaitez visionner le film ici avant sa sortie publique demandez-nous le mot de passe ! Rendez-vous sur l’onglet CONTACT.

En 2020, le lycée horticole Terre d’horizon de Romans-sur-Isère avait déjà servi de cadre à La Zouze pour tourner des portraits du film Éternelle jeunesse #Valence. Nous y sommes retournés à l’automne 2022 avec en focus, un groupe d’étudiant·es que nous avons embarqués dans une mise en scène fantastique du site. Un autre groupe d’étudiantes en Arts du spectacle à l’université de Valence est venu participer activement à la construction du récit, et nous nous sommes mis à imaginer l’avenir de la planète dans une présence du futur incarnée en danse, en chanson et en lutte. Le chant du Kiwano nous parle d’un monde post-apocalyptique habité par des jeunes terriens vivant leur adolescence sur plusieurs plans, plusieurs réalités.

> Cliquez ici pour visionner le teaser du film

Conception et réalisation : Christophe Haleb
Avec la collaboration et la participation des jeunes rencontrés à Valence et Romans-sur-Isère : Ibrahim Almiskano, Jordan Bancel, Lola Berger, Fiona Berland, James Berruyer, Louis Boulon, Loan Cappanin, Lea Cogot-Graça, Maud Collange, Louise Demure, Elisa Desgres, Lilie Doire, Nuï Dubin, Stella Faure, Vasco Ferreira, Camille Grousson, An-Ichat Ibrahim, Firdevs Ilci, Diane Laperou, Liam Marcende, Lilou Moreno, Margo Mostrallet, Mathis Nogueira, Lea Noyer, Alexandre Papin, Eva Poncet, Milena Rinaldi, Jade Vallon
Image : Evan Rouillard
Prise de son : Léo Couture et Bertrand Roure
Montage et co-écriture : Bénédicte Cazauran
Assistant de montage : Julien Grohar et Maël Marmey
Etalonnage : Matthieu Weil
Mixage : Benoist Este Bouvot
Musique originale : Benoist Bouvot et Postcoïtum / Damien Ravnich & Bertrand Wolff
Regard extérieur : Martin Givors, anthropologue et chercheur en danse
Assistant de réalisation : Christophe Le Blay
Administration et suivi de production : Géraldine Humeau et Nicolas Beck

Production : La Zouze – Cie Christophe Haleb
Coproduction : LUX scène nationale de Valence
Avec le soutien de la Politique de la Ville et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Passeurs de culture)
Artiste associé à LUX entre 2019 et 2022, Christophe Haleb a réalisé ce film entre septembre 2021 et juin 2022, en partenariat avec le lycée horticole Terre d’horizon et L’université Grenoble-Alpes.
Remerciements au proviseur du Lycée Terre d’Horizon Fabien Chalumeau et à l’enseignante et encadrante Sandrine Rey. À Laura Fanouillet, enseignante en arts de la scène à l’université Grenoble-Alpes. Au gymnase Pagnol de Valence et à Wilfried Nguimbous pour son accueil. Au gymnase Marius Mout de Romans-sur-Isère et au FightClub 26.
Merci de nous avoir ouvert les portes de vos établissements respectifs avec enthousiasme et générosité, et de nous avoir donné accès à la diversité de cette jeunesse en formation.
Merci à Catherine Rossi-Batôt et à son équipe de LUX scène nationale de Valence.