FAMA

Un nouveau lieu d’expérimentation, une nouvelle forme !
Le chorégraphe Christophe Haleb déploie de nouvelles collaborations artistiques pour construire un objet polymorphe sur la rumeur, l’île et l’exil.
Embarquez-vous pour FAMA dans les 800 m2 de la Grande Halle de la Cité des Arts de la Rue transformée, pour l’occasion en île métaphorique. Un prototype, un mythe dans lequel nous sommes impliqués pour vivre une expérience chorégraphique incertaine et ouverte.
Le territoire de FAMA nous invite à se décrocher un peu de la terre pour aborder des rivages géo-imaginaires mêlant films, installation sonore et plastique, performances dansées et musicales.
Nous entrons dans l’espace d’un récit, d’une fiction, dans la contemplation d’un horizon perdu, le rêve d’un archipel, d’une communauté en transformation dont nous sommes les témoins involontaires.

Conception, chorégraphie et réalisation des films : Christophe Haleb
Création sonore : Lionel Kasparian
Image : Alain Trompette
Avec à l’image : les danseuses et comédiennes Séverine Bauvais et Katia Medici
Montage : Bénédicte Cazauran
Dessin et création graphique : Jérémie Labsolu
Animation post-production : Christophe Mentz
Scénario numérique : Pierre Sévila
Avec, pour les performances live : les danseurs et comédiens Yoann Boyer, Thomas Gonzalez, Christophe Le Blay, Olivier Muller et Gilles Viandier, accompagnés d’un groupe d’hommes amateurs
Scénographie : Loïc Van Herreweghe / avec Julien Abié, Amine Djabi, Vince Musy Livia Ripamonti, étudiants de L’ESDAMM Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée, et Mopsa Marciano, étudiante de l’ENSAV de Bruxelles, Ecole nationale supérieure des arts visuels de La Cambre
Peinture : Eduardo Mata Icasa
Eléments de costumes : Harald Lunde Helgesen et Inéha Costerousse
Lumières : Alexandre Lebrun
Régie générale et vidéo : Yann Hereng
Administratrices de production / diffusion : Géraldine Humeau et Colomba Ambroselli
Attachée de production : Gwendoline Langlois

Production : LA ZOUZE – CIE Christophe Haleb

Coproductions & / ou Résidences : Festival de Marseille _ danse et arts multiples, Marseille-Provence 2013 – Capitale européenne de la culture, Ballet National de Marseille, Mécènes du Sud, Centre de Développement Chorégraphique d’Uzès, Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort, Art-Temps Réel, 3bisf – Lieu d’arts contemporains, Zinc, Lieux Publics.

Œuvre réalisée avec le soutien de Mécènes du Sud – Projet lauréat 2011.
Avec le soutien de Pébéo et de Smurfit Kappa Group.