ÉTERNELLE JEUNESSE #CLERMONT-FERRAND - VAINCRE
[Les épisodes de Clermont-Ferrand ne sont pas encore sortis officiellement, mais si vous souhaitez visionner les films en avant-première, rendez-vous dans l’onglet CONTACT pour nous demander le mot de passe !]
La série ÉTERNELLE JEUNESSE s’enrichit de quatre courts métrages, réalisés en partenariat avec La Comédie scène nationale de Clermont-Ferrand. L’enquête préliminaire au tournage que Christophe Haleb a pu réaliser à Clermont-Ferrand lui a permis de rencontrer toute une jeunesse en lien avec ce vaste territoire de la ville et de ses alentours. Cette jeunesse, dans sa multitude et sa complexité, fait entrer dans un processus d’attention et de créativité où ses pratiques quotidiennes, individuelles et collectives, s’élaborent à différentes échelles sur les terrains de l’intime et du psychologique, du chorégraphique et de l’anthropologique.
Christophe Haleb, avec ces portraits tournés à Clermont-Ferrand en 2024, active l’imagination d’une jeunesse plurielle et l’invite à ouvrir une brèche à l’endroit de la jonction entre le monde tel que les jeunes le vivent et les projections de mondes désirables et indésirables qui les habitent et les hantent.
Écriture, réalisation : Christophe Haleb
Avec la collaboration et la participation des jeunes rencontrés à Clermont-Ferrand
Image : Evan Rouillard
Montage et co-écriture : Sylvain Piot
Assistant·es montage : Clémence Garnier et Maël Marmey
Musique originale : Benoist Bouvot
Prise de son : Nicolas Lagarenne, Tiphaine Depret, Augustin Bourget
Étalonnage : Matthieu Weil Mixage Benoist Bouvot
Administration et suivi de production : Géraldine Humeau et Nicolas Beck
Production : La Zouze – Cie Christophe Haleb
Coproduction : La Comédie de Clermont scène nationale.
Ces films ont été réalisés dans le cadre de la Cité éducative de Clermont-Ferrand, avec le soutien de la Ville de Clermont-Ferrand, de la Préfecture du Puy-de-Dôme, de l’Éducation nationale et du Conseil départemental de Puy-de-Dôme.
-
@ La Zouze
-
@ La Zouze