ENTROPIC NOW, MUCEM LE FILM
PERFORMANCES FILMÉES | 11 & 12 décembre 2020
Un format de 38 minutes dédié aux performances réalisées par les jeunes marseillais qui se sont déroulées en décembre 2020 lors d’une résidence au Mucem. La réouverture espérée des musées n’ayant pas eu lieu, les présentations publiques ont été annulées.
Ce projet nous immerge dans un archipel d’images en mouvements et de danses, de sons, de récits, de pratiques urbaines. Tout un jeu de circulations et d’hybridations culturelles qui ouvre l’espace et la pensée. Il s’invente ici une poétique de la relation où se rassemble une jeunesse, s’affinent les styles, se mixent les techniques, s’imagine une ville du futur.
Réalisation : Christophe Haleb
Image : Evan Rouillard
Montage : Carole Lorthiois
Prise de son : Léo Couture
Musique originale : Benoist Bouvot, et Postcoïtum Damien Ravnich et Bertrand Wolff
Avec la collaboration de Christophe Le Blay et Olivier Muller, danseurs et chorégraphes
Avec la participation d’un groupe de jeunes amateurs de Marseille : Diary Andriamahaleo, Maxime Blanc, Ana Breaham, Saria Chrétien, Charlotte Decorp, Armand Eleria, Mathieu Frantz, Alric Gaudin, Quentin Germonprez, Eloise Guedj, Sihem Harzellaoui, Nina Houard, Alice Kellner, Victor Lambert, Kanelle Livramento, Mattias Martel, Jordan Nana Wembo, Anja Randrimisaina, Agathe Rey, Lena Rominger, Natal Ronfort, Lucien Schneegans, Onis Sedrati, Julia Soliveri, Daria Stadnichenko, Fiona Truong Minh Ky, Bojena Vergun.
Création et régie lumière : Romain Rivalan
Régie générale et vidéo : Florent Magnaudeix et Sylvain Delbart
Administration, production et diffusion : Géraldine Humeau assistée de Nicolas Beck
Pour l’installation ciné-chorégraphique :
Conception et réalisation : Christophe Haleb
Image et conseil à la réalisation : Alain Trompette
Montage et co-écriture : Sylvain Piot
Prise de son : Aurélie Gaydon, Emmanuel Germond, Clément Toumit et des étudiants en alternance de La CinéFabrique – école nationale supérieure de cinéma à Lyon.
Avec la collaboration des jeunes rencontrés dans chacune des villes traversées
Production : La Zouze – Cie Christophe Haleb
Coproduction : Mucem
En partenariat avec le lycée Saint-Charles à Marseille
ENTROPIC NOW – Marseille s’inscrit dans un processus de création qui se déploie depuis 2017 et jusqu’en 2022 dans différentes villes en coproduction avec La Maison de la culture scène nationale d’Amiens, LUX scène nationale de Valence, La Biennale de danse de Lyon, Le Carreau du Temple à Paris, La Maison CDCN d’Uzès Gard Occitanie, Tropiques Atrium scène nationale de Martinique, et avec le soutien financier du Ministère de la culture – direction générale de la création artistique.
La Zouze – cie Christophe Haleb est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication – DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, et subventionnée par la Ville de Marseille, la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Département des Bouches-du-Rhône.
-
© Evan Rouillard