UN SUEÑO DESPIERTO #1 - ADELANTE

Ce rêve éveillé agit comme une invitation au voyage. La danse est dans le mouvement du film, elle nous guide dans des lieux de La Havane à la rencontre d’une génération de danseurs et de chorégraphes contemporains cubains, au seuil de possibles bouleversements.

La caméra, la musique, le montage tissent plusieurs portraits sensibles d’artistes, avec lesquels j’ai eu la chance d’échanger et de travailler dans différents projets réalisés ces quatre dernières années à Cuba.

Les quatre épisodes du film nous parlent d’un mouvement d’errance d’un monde à un autre, d’un enfermement, d’une ouverture, d’une quête joyeuse, des vies humbles et amoureuses prises dans ce moment de transition. Les mouvements dans le corps, les regards, les manières de toucher, d’être touché, les mémoires, les vestiges, les terrains de jeu fantastique, les attentes et les aspirations de la jeunesse  constituent la matière du film. Christophe Haleb a cherché un déplacement du regard sur la relation film – caméra – chorégraphie. La danse a tout à voir avec le cinéma.

Ceci est son premier film.

Un film conçu et écrit par : Christophe Haleb
Coréalisation : Christophe Haleb et Alain Trompette
Image : Alain Trompette.
Musique originale & son : Benoist Bouvot
Montage : Sylvain Piot
Étalonnage numérique : Erwan Poirier
Mixage son : Boris Darley
Traduction : Carmen Arza Hidalgo
Les matériaux dansés sont chorégraphiés et interprétés avec la complicité des artistes : Luvyen Mederos Gutierrez, Jenny Nocedo Soca, Alex Melo, Dani Leyden, Esteban Santiago Aguilar, Jose luis Pereira Donneys, Libety Martinez Pino, Arelis Fernandez,  Miguel Angel Rodriguez Ramon

Production : LA ZOUZE – Cie Christophe Haleb.
Avec le soutien de : l’Institut Français et la  Région Provence Alpes-Côte-d’Azur, et la Cinéfabrique – École nationale supérieure de Cinéma et Multimédia en Rhône-Alpes.