ÉTERNELLE JEUNESSE TEASER #2 - PONT-SAINT-ESPRIT & UZÈS
ÉTERNELLE JEUNESSE est un projet au long cours mené par le chorégraphe et réalisateur Christophe Haleb dans différents villes de France. Une série de films qui dresse une nouvelle cartographie des forces et des désirs d’une jeunesse en prise avec son apprentissage, ses frustrations sociales, ses émotions, ses projets d’avenir et ses incertitudes. Par l’exploration d’une multitude de pratiques culturelles et physiques, de mouvements dansés et de prises de paroles à la fois drôles et sensibles, et par la remise en jeu des rapports dynamiques et poétiques au corps, au groupe, aux espaces urbains et délaissés, cette série met en scène les modes de représentation qui structurent les imaginaires de la jeunesse aujourd’hui.
La réalisation de cette nouvelle série de film (2019 – 2022) s’inscrit dans le cadre du projet ciné-chorégraphique ENTROPIC NOW.
Ce teaser présente des images tirées de deux épisodes : PONT-SAINT-ESPRIT et UZÈS.
Conception, écriture, réalisation : Christophe Haleb
Image : Evan Rouillard
Montage, co-écriture : Sylvain Piot
Assistants de montage : Julien Grohar et Maël Marmey
Musique originale : Benoist Este Bouvot et le duo Postcoïtum / Damien Ravnich et Bertrand Wolff
Prise de son : Léo Couture, Bertrand Roure, Hugo Perineau
Étalonnage : Matthieu Weil
Avec la collaboration et la participation des jeunes rencontrés à Pont-Saint-Esprit et Uzès
Administration, suivi de production : Géraldine Humeau, Nicolas Beck
Production : La Zouze – Cie Christophe Haleb
Coproduction : La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts, de la ville de Pont-Saint-Esprit, de la Communauté de Communes Pays d’Uzès, du conseil départemental du Gard, de la région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, de l’agence nationale de la cohésion des territoires, du ministère chargé de la ville, du dispositif Quartiers solidaires, dans le cadre du Contrat de Ville.
Remerciements à la Cinéfabrique école supérieure nationale de cinéma à Lyon, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont aidé à la réalisation de ce projet.
-
©Evan Rouillard
-
©Evan Rouillard